A compter du lundi 29 juin, le département de la Vendée est placé en alerte de niveau 2 pour l’eau potable. Vous pouvez vérifier ICI les usages concernés par ces limitations.
VIGILANCE ROUGE CANICULE
En raison des températures exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit, le Préfet de Vendée a décidé l’état d’alerte météorologique de niveau rouge. La préfecture rappelle que :
- chacun est menacé, même les sujets en bonne santé
- l’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque (par exemple atteintes de maladie chroniques, de troubles mentaux, isolées, handicapées, âgées)
- attention aux coups de chaleur pour les personnes qui travaillent dehors et pour les sportifs
- veillez sur les enfants
CANICULE : AMÉNAGEMENT DES HORAIRES DE COLLECTE DES DECHETS
La semaine prochaine, certaines collectes d’ordures ménagères et de sacs jaunes pourront être décalées, avec un passage possible jusqu’après minuit.
👉 Merci de sortir vos bacs et sacs aux horaires habituels et de les laisser jusqu’au lendemain matin.
Le département de la Vendée : risque incendie “élevé”
Le département de la Vendée est placé au niveau risque incendie “élevé” (orange).
Dans ce contexte, veuillez trouver ici l’arrêté préfectoral N26_CAB-SIDPC_6106-SECURITE INCENDIE portant déclenchement des mesures temporaires de prévention des incendies et de protection des forêts contre les incendies
Prochain Conseil Municipal : jeudi 18 juin 2026 à 20 h 00
Séance publique.
L’ordre du jour se trouve en rubrique Mairie => Conseil Municipal
VIGILANCE RESTRICTION D’EAU – Limitation des usages de l’eau
La préfecture de Vendée a pris un arrêté nous informant que notre région passe en vigilance concernant les eaux superficielles. Vous trouverez les détails de cet arrêté ICI.
Veuillez noter que dans l’immédiat :
- l’eau du robinet n’est pas concernée par les restrictions
- l’eau prélevée dans les cours d’eau passe en vigilance
- l’eau prélevée dans les nappes n’est pas concernée par les restrictions
Pour une vision en un clic de votre situation à tout moment, consultez le site de VigiEau : Accueil – VigiEau
Simone vient à votre rencontre
Le 1er avril 2026, l’équipe de Simone stationnera devant la mairie, 14 rue des Ajoncs, et vous proposera deux services :
- En voiture France Service, pour vous aider dans vos démarches administratives. De 9 h 30 à midi.
- La Bouquinerie. Le réseau des bibliothèques Arantelle vous propose une bibliothèque éphémère itinérante : un espace de lecture et de partage, installé le temps d’une journée pour petits et grands lecteurs. De 10 h 00 à midi.
Ne passez pas à côté de cette opportunité de rencontrer une équipe dynamique et présente dans le seul but de vous aider. Gratuit et sans rendez-vous.
Elections Municipales
ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS
La liste “Bien vivre à Marillet” a été élue le 15 mars.
Conformément aux articles L 2122‑12 et R 2122‑1 du code général des collectivités territoriales, les résultats de l’élection du maire et des adjoints, intervenue lors de la séance du conseil municipal du 21 mars 2026, sont rendus publics.
À l’issue du vote, ont été élus :
- Maire : Madame CAPEL Marie-Christine
- 1ere adjointe au maire : Madame SAMACOITS Sylvie
- 2e adjoint au maire : Monsieur de CASTELLAN Michel

