VIGILANCE ROUGE CANICULE

En raison des températures exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit, le Préfet de Vendée a décidé l’état d’alerte météorologique de niveau rouge. La préfecture rappelle que :

  • chacun est menacé, même les sujets en bonne santé
  • l’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque (par exemple  atteintes de maladie chroniques, de troubles mentaux, isolées, handicapées, âgées)
  • attention aux coups de chaleur pour les personnes qui travaillent dehors et pour les sportifs
  • veillez sur les enfants
      • Retrouvez ICI l’arrêté VIGILANCE ROUGE CANICULE
      • Retrouvez ICI l’arrêté portant interdiction des manifestations sportives et des feux d’artifices pendant cette VIGILANCE ROUGE CANICULE

VIGILANCE RESTRICTION D’EAU – Limitation des usages de l’eau

La préfecture de Vendée a pris un arrêté nous informant que notre région passe en vigilance concernant les eaux superficielles. Vous trouverez les détails de cet arrêté ICI.

Veuillez noter que dans l’immédiat :

  • l’eau du robinet n’est pas concernée par les restrictions
  • l’eau prélevée dans les cours d’eau passe en vigilance
  • l’eau prélevée dans les nappes n’est pas concernée par les restrictions

Pour une vision en un clic de votre situation à tout moment, consultez le site de VigiEau : Accueil – VigiEau

 

Simone vient à votre rencontre

Le 1er avril 2026, l’équipe de Simone stationnera devant la mairie, 14 rue des Ajoncs, et vous proposera deux services :

  • En voiture France Service, pour vous aider dans vos démarches administratives. De 9 h 30 à midi.
  • La Bouquinerie. Le réseau des bibliothèques Arantelle vous propose une bibliothèque éphémère itinérante : un espace de lecture et de partage, installé le temps d’une journée pour petits et grands lecteurs.  De 10 h 00 à midi.

Ne passez pas à côté de cette opportunité de rencontrer une équipe dynamique et présente dans le seul but de vous aider.  Gratuit et sans rendez-vous.

Elections Municipales

ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

La liste “Bien vivre à Marillet” a été élue le 15 mars.

Conformément aux articles L 2122‑12 et R 2122‑1 du code général des collectivités territoriales, les résultats de l’élection du maire et des adjoints, intervenue lors de la séance du conseil municipal du 21 mars 2026, sont rendus publics.

À l’issue du vote, ont été élus :

  • Maire : Madame CAPEL Marie-Christine
  • 1ere adjointe au maire : Madame  SAMACOITS Sylvie
  • 2e adjoint au maire : Monsieur de CASTELLAN Michel