En raison des températures exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit, le Préfet de Vendée a décidé l’état d’alerte météorologique de niveau rouge. La préfecture rappelle que :
- chacun est menacé, même les sujets en bonne santé
- l’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque (par exemple atteintes de maladie chroniques, de troubles mentaux, isolées, handicapées, âgées)
- attention aux coups de chaleur pour les personnes qui travaillent dehors et pour les sportifs
- veillez sur les enfants

