Plantation de haies bocagères
Le 19 novembre dernier, c’est près d’une centaines d’enfants des écoles Les-4-vents de Puy-de-Serre, les Galibots de Faymoreau et Saint-Joseph de Saint Hilaire-de-Voust, où sont scolarisés les petits Marilletais, qui sont venus planter une haie bocagère sur le terrain appartenant à la commune, route de la Blanchardière.
La matinée a été préparée en amont avec les élus des trois communes, les directeurs d’écoles, les chasseurs voisins et la CPIE.
Les membres du conseil municipal avait adhéré à la proposition faite par la communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie de fournir des plants aux communes qui le désiraient.
Après présentation de notre projet de plantation à la communauté de communes, le CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Sèvremont nous a apporté son soutien technique et s’est engagé à la livraison gracieuse des plants. Plus de 300 ont été plantés.
Les enfants ont été sensibilisés à ce projet avec leurs institutrices, ils se souviendront de ce moment car ils viennent de planter une double haie, qui va grandir avec eux. En s’épaississant, elle va pouvoir offrir refuge à la faune sauvage et deviendra zone nourricière.